Repoux : « Une offre quasiment inconnue en France »
Aymeric
Tandis que les loges du Nouveau Stade de Bordeaux s’arrachent, le directeur général adjoint du FC Girondins de Bordeaux Vincent Repoux expliquait il y a quelques jours sur Girondins TV la stratégie et les objectifs commerciaux du club pour rentabiliser sa future nouvelle enceinte en augmentant son réseau de partenaires, notamment privés.
« Aujourd’hui nous en sommes un peu à la mi-temps en ce qui concerne notre campagne de recrutement pour le Nouveau Stade. Nous avons commencé à en parler à nos partenaires au début de la saison 2014/2015. Notre ambition c’est d’avoir 3000 partenaires au total en août prochain pour la première saison dans le Nouveau Stade. Pour l’heure, 60% des places disponibles sont déjà commercialisées, et en cela il y a déjà 30% de partenaires en plus que ce que nous avons cette année. En 2013/14, 350 entreprises étaient avec nous, en 2014/15 c’est 420, et là il y en a déjà 480 pour 2015/16 avec un objectif de monter jusqu’à 650.
Les partenaires ressentent bien qu’il y a une offre quasiment inconnue en France. Il y aura un confort exceptionnel pour absolument tous les publics, particuliers comme professionnels. Au niveau des places en loges, c’est plus de 3500 contre 1200 actuellement à Chaban-Delmas. On triple les choses et ça implique une restructuration de notre offre, de tous nos services commerciaux, et une logique de prospection que nous n’avions pas avant, et qui va bien au delà de la Gironde. Vu le positionnement du stade, il sera bien plus facile pour les entreprises d’y venir avec des invités, c’était plus dur avant car le stade, même si convivial, était désuet, mal équipé, moins accessible. Mais cela va changer et les entreprises le comprennent bien. Grâce aux efforts conjugués de la Mairie, des collectivités et des Girondins on va pouvoir bientôt inaugurer tout ça à Bordeaux. »