Sagnol : « L’éternel débat de la difficulté de trouver un équilibre »
« On savait qu’on était en difficulté sans nos internationaux africains et on a souvent dit qu’on attendait leur retour de la CAN. Après, en attendant, d’autres ont joué. On a beaucoup tiré sur certains joueurs pendant cette période comme Thomas Touré, Cédric Yambéré, Diego Rolan, qui voient le retour des internationaux africains comme une concurrence bénéfique pour tout le club. Ça force tout le monde à tirer dans les même sens. Ce soir, le terrain était très difficile à jouer, très dur, il ne facilitait pas les redoublements de passes. Mais ce soir, on ne se plaint pas car l’objectif c’était de prendre les 3 points quelle que soit la manière et que le contrat est donc rempli.
(…) En première partie de championnat on marquait beaucoup de buts mais on en prenait beaucoup aussi, là on en prend moins et on en marque moins. C’est là l’éternel débat de la difficulté de trouver un équilibre. C’est la troisième sortie de suite sans prendre de buts et c’est important car même si on en a peu, on a toujours des occasions et on peut, comme ce soir, être réaliste. Le coup de patte de Wahbi nous fait du bien.
(…) Même si on a vu que Lamine et Wahbi avaient encore du mal physiquement à tenir la distance sur un match, on sait qu’ils ont de l’expérience et du vécu en Ligue 1. Pour encadrer nos jeunes joueurs, c’est vraiment une bonne chose. On s’offre désormais un match très sympa contre Saint-Étienne, mais on ne veut pas se projeter au delà de ça… On a peut-être voulu se projeter un peu trop vite sur la première partie de saison et on a vu les conséquences que ça a eu. La seule chose qui nous intéressait cette semaine, c’était le match d’Evian, la seule chose qui nous intéressera à partir de demain matin ce sera le match contre Saint-Étienne dimanche. »