Julien Vetro : « Aujourd’hui, je suis à 100% ! »
Invité de 100% Girondins (France Bleu Gironde), Julien Vetro est revenu sur les émotions après son premier but en pro avec les Girondins à Amiens :
Après mon but, oui, je suis resté calme mais c’est dans ma nature. Sur le moment, j’avais une célébration, mais dans la foulée et avec les émotions, je ne l’ai pas faite. Ce but a aidé l’équipe, après, c’est un match nul, il n’y a pas de victoire à fêter. Bien sûr, hors caméra, j’étais très heureux. J’essaie de ne pas trop faire attention à cet engouement. J’ai reçu beaucoup de messages de mes proches et des supporters. J’ai vu leurs messages et ça me fait plaisir !
L’ailier bordelais a également rappelé son parcours dans le football :
J’ai commencé à Noisiel en ïle de France et j’ai basculé à Torcy vers mes 7 ans. Il y avait des tournois majeurs et on rencontrait souvent des clubs pros, ce qui attirait les convoitises. Mon histoire avec les Girondins a commencé en U11. J’ai fait un essai à ce moment-là lors d’un tournoi. Ils m’ont annoncé qu’ils me gardaient et à l’époque, malgré des essais avec d’autres clubs, j’ai préféré le projet des Girondins. Ensuite, je suis aller faire ma pré-formation à Clairefontaine pour rattraper ensuite le wagon avec les Girondins. Je fais trois années au centre de formation puis je signe mon premier contrat professionnel au mois d’août 2022.
Fort de son but à Amiens, Julien Vetro a surtout balayé d’anciens souvenirs de blessures récurrentes :
Plus tôt dans ma carrière, j’ai eu beaucoup de déceptions avec mes blessures (dont une pubalgie, ndlr), chacune m’éloignait deux à trois mois. Au début, j’ai essayé de forcer, je me suis protégé mais cela n’a pas fonctionné. En revanche, je n’ai pas eu de doutes et j’ai toujours été très bien entouré. J’ai travaillé en me disant que mon tour viendrait. Aujourd’hui, je suis à 100% !
Retranscriptions faites par nos soins