Emmanuel Biumla absent plusieurs semaines avant Bordeaux-Guingamp (J26)
En conférence de presse d’avant match contre Guingamp, Albert Riera a confirmé la situation autour d’Emmanuel Biumla sorti à Amiens et victime d’une déchirure de l’ischio-jambier droit :
Il n’y a pas de miracle au niveau musculaire. Normalement, on part pour une période de deux-trois semaines. Sa récupération est à suivre. On l’attend après la trêve. C’est dommage oui car il était dans un bon rythme et il avait surtout la confiance, ce qui n’est pas facile pour un joueur de cet âge.
Quelle solution de remplacement utilisera l’entraîneur bordelais qui peut ré-axer Malcom Bokele ou maintenir sa confiance au déroutant Harisson Marcelin ? Le principal intéressé s’est exprimé sur le sujet :
Les stats montrent que l’on est sur une bonne période. D’un point de vue individuel, vous savez que j’aime protéger mes joueurs. On a parlé de son erreur. Pour lui, pour sa carrière, on se rappellera de cette erreur sur les 75 minutes jouées, mais moi, en tant qu’entraîneur, je me souviendrai de sa deuxième mi-temps. Personne n’en a parlé. C’est vrai que c’est une très grande erreur. Une grande erreur pour un défenseur. Et c’est dommage car il fait une très grosse deuxième période malgré ça. Il a eu de belles interventions, des belles relances. On en a parlé. Il faut faire attention à ce style d’erreurs. Le poste est très exposé comme celui de gardien. De mon côté, je ne peux pas me concentrer que sur une erreur d’un joueur, je regarde l’ensemble. Tout joueur doit être rapide dans ses prises de décisions. Cela s’améliore et pour tout le monde. […] Malcom ? On sait qu’il peut jouer défenseur central. Sur le match à Amiens, on avait préparé toute la semaine Malcom au poste de latéral droit. Imaginez que l’on change au bout de 20 minutes ? Aujourd’hui, il n’y a pas d’option 1 et d’option 2. Cela dépendra des caractéristiques de l’adversaire aussi.
Retranscription faite par nos soins