Yoann Barbet : « On croit au Top 5, sinon cela ne sert à rien de jouer ! »
En conférence de presse d’avant match contre Guingamp, Yoann Barbet a évoqué la dynamique du moment des Girondins qui croient toujours au Top 5 en fin de saison :
Ce point à Amiens sera bonifié en cas de victoire contre Guingamp. Il était important par rapport aux circonstances du match. On a fait un très bon début de match même si c’est là où on a pêché (sur le manque de réalisme, ndlr). On a ensuite été maintenu par 2-3 arrêts de Kalle et on a affiché la force de caractère pour égaliser. La série actuelle est positive, il faut la continuer samedi. On joue chaque match pour gagner, certes ce n’est pas toujours parfait mais à Amiens, je pense qu’on a été récompensé de nos efforts.
Vu les performances des 4-5 derniers matchs, le fait qu’on soit à 6 points de la 5e place et qu’il reste 13 matchs, on sait que tout est possible. Pour cela, il faut faire des séries, à commencer par prendre les trois points contre Guingamp qui est aussi un concurrent direct. Bien sûr qu’on y croit, sinon, cela ne sert à rien de jouer des matchs ! Nous on y croit depuis le début de la saison. Il y en a peut-être qui y croient moins que d’autres mais on espère qu’on pourra leur donner tort.
On a connu un changement de coach, puis un autre changement de système 6-7 matchs après l’arrivée du nouvel entraîneur. Cela prend du temps. Cela a peut-être pris deux mois pour vraiment comprendre ce que voulait le coach avec et sans ballon mais aujourd’hui on est en train de voir les résultats. Il nous reste 13 matchs et si on est de mieux en mieux, on arrivera à ce Top 5.
Retranscription faite par nos soins