Les réactions du coach et des joueurs de l’ETG
Dupraz : « Ce soir il y a de la déception mais pas de colère. Je suis déçu qu’on n’ait débuté le match qu’à la trentième minute. Sur la dernière heure de jeu, je n’ai rien à reprocher car on a enfin défendu en avançant, on s’est aussi créé quelques situations et les Bordelais n’ont été que très peu dangereux. On avait les ingrédients d’une équipe qui voulait se maintenir. Il faut accepter la défaite de ce soir à défaut de la subir ! Notre situation est due à notre mauvais départ, à des matchs quelques fois mal négociés, d’autres ou les faits de jeu nous ont handicapés. Il faut davantage de concentration, surtout de cohésion. Les joueurs doivent sauver le soldat ETG car il n’y a qu’eux pour le sauver en espérant qu’ils ont autant d’optimisme que moi. Aujourd’hui aucun d’entre nous ne peut considérer que l’on va descendre donc je vais quand même pas moi, qui suis responsable de cette équipe, me mettre tout d’un coup la tête dans le seau. Chaque match est une finale à condition qu’on la dispute, ce n’est pas parce que ce soir on est à quelques points de certaines équipes qu’on doit alors abdiquer, bien au contraire. »
Mathieu Duhamel : « J’ai vu beaucoup de choses positives ! Je pense que pour s’en sortir il faut 18 guerriers maintenant il y a énormément de qualité dans cette équipe. On n’a pas été trop mis en difficulté contre Bordeaux donc je pense qu’il ne faut pas être inquiet et ne pas décrocher. Il faut travailler car il n’y a que le travail qui va finir par payer. Personnellement, je me suis senti pas trop mal physiquement pour un joueur qui n’a pas beaucoup joué. Je suis vraiment frais psychologiquement et content d’être ici. J’ai envie de travailler pour cette équipe et je le fais avec plaisir ! Les coéquipiers sont derrière moi et il me cherche beaucoup, il y a des petites choses à régler mais il y a eu énormément de qualité donc je ne suis pas inquiet pour la suite. Le match contre Lens est important mais tous les matchs qui suivent sont aussi importants qu’importe le classement des équipes. »
Benjamin Leroy : « Ce soir on ressent de la frustration parce qu’on a eu plus de situations dangereuses qu’eux. Ils n’ont eu que deux occasions : le but et la tête à la fin, c’est tout ! Je pense qu’on a su mettre une bonne pression sur eux mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. On a vu de l’engagement physique devant comme derrière, il faut s’appuyer là-dessus ! Il reste 42 points en jeu, on a eu des périodes difficiles comme de très bonnes périodes qui peuvent revenir à tout moment. On va garder notre ligne de conduite de ce soir en espérant qu’on aura plus de réussite une prochaine fois. On est confiant et on va tout faire pour aller chercher un résultat à Lens et lors des matchs qui suivent. »
Cédric Barbosa : « Je suis quelqu’un de plutôt optimiste donc je vais essayer de retenir les bonnes choses c’est à dire la deuxième période et la première par intermittence. On ne va pas baisser la tête mais continuer à s’encourager et se dire les vérités pour réussir notre objectif qui est le maintien. On s’est créé plus d’occasions qu’eux mais malheureusement on n’a pas réussi à les concrétiser. Il nous manque un peu d’efficacité et de confiance pour faire tourner les choses en notre faveur. Bordeaux a su tenir le ballon, ce n’était pas simple de les manœuvrer. Il faut qu’on fasse un tout petit peu plus chacun pour arriver à l’objectif final. »