Albert Riera : « Combien d’entraîneurs espagnols sont en Ligue des Champions aujourd’hui ? »
Questionné sur ses propos manquant parfois de respect à ses adversaires, Albert Riera s’est défendu en conférence de presse d’avant match à Annecy :
Pourquoi ils pensent cela ? Parce que j’ai dit qu’ils jouaient à 5 défenseurs et 3 milieux ? On joue comme je crois que je peux transmettre de meilleur à mes joueurs. Jamais je n’alignerai une ligne de 5. La largeur du terrain n’est pas faite pour ça. Chacun ses idées mais il faut les respecter. (Au journaliste, ndlr) Mais aujourd’hui c’est la dernière fois que je parle de l’adversaire (du style, ndlr) sinon je vous dois un repas (sourires).
Questionné cette fois sur le style de son équipe qui délaisse le jeu de transition, Albert Riera a parlé… Ligue des Champions :
Aujourd’hui, combien d’entraîneurs espagnols sont en Ligue des Champions ? Quel est le style de ces équipes ? Détruire ou construire ? Je regarde le positif, vers l’avant. Je ne regarde pas vers l’arrière, dans le foot et dans la vie. On parle de la Ligue des Champions, ce qui se fait de mieux. Jamais je ne regarderai en bas. C’est ma motivation et personne ne peut me l’enlever. Construire, dominer, je préfère cela, sinon je ne ferai pas ce métier. Mais chacun ses armes, si on ne croit pas qu’on les a, OK. J’essaierai toujours en tout cas. Je ne peux pas transmettre autre chose. On pourra en parler dans 15 ans.
Retranscription faite par nos soins