Yoann Barbet et Zuriko Davitashvili seuls représentants bordelais titulaires du Annecy-Bordeaux de la saison passée ?
Match charnière de la saison 2022-23 pour l’histoire des Girondins, l’affiche entre Annecy et Bordeaux est évoquée comme une revanche pour gonfler l’intérêt d’un tel match.
Pourtant, si les faits restent en mémoire pour les supporters et le staff bordelais (qui a depuis changé), très peu de joueurs sont restés au club depuis.
Dans les buts, Gaëtan Poussin était en effet aligné. Le portier a depuis disparu des radars. En défense, Vital Nsimba, Malcom Bokele et Yoann Barbet sont encore présents au club mais les deux premiers sont blessés et incertains laissant Yoann Barbet comme seul représentant de la ligne défensive qu’a délaissée Stian Gregersen.
En milieux centraux, David Guion avait aligné Fransergio et Junior Mwanga, tous deux partis du FCGB depuis. Devant, Zuriko Davitashvili est encore là. À l’inverse d’Aliou Badji exilé en prêt en Turquie, de Josh Maja et de Dilane Bakwa.
Au total donc, seuls deux joueurs : Yoann Barbet et Zuriko Davitashvili (voire trois avec Malcom Bokele) ont des chances de démarrer le match de ce week-end avec un souvenir fort de la précédente affiche.
Du côté des remplaçants du match de la saison passée, sur les 5 changements effectués par David Guion, Danylo Ignatenko, Alexi Pitu et Clément Michelin auront certainement leur mot à dire dans ce nouveau match à l’inverse de Lenny Pirringuel et Logan Delaurier-Chaubet qui ont connu des trajectoires opposées cette saison.