Danylo Ignatenko : « Cet entraîneur me fait jouer là où je sais jouer »
En avant match d’Annecy-Bordeaux, Danylo Ignatenko a été questionné sur les raisons de sa grande forme cette saison. Transformé depuis l’exercice précédent, le milieu ukrainien rayonne dans l’entre-jeu bordelais et explique pourquoi :
Je ne me considère pas comme le meilleur jouer cette saison. Tous ceux qui jouent sont très bons. Ce qui a changé par rapport à la saison dernière ? L’entraîneur. Il me fait jouer aux postes où je sais comment jouer. Des postes où j’ai déjà joué et je sais quel est mon rôle. Avant, on jouait à deux milieux, c’était totalement différent pour moi sans parler du début de saison où j’étais plutôt en position offensive au milieu.
Sous contrat avec les Girondins jusqu’en 2026, Ignatenko ne se projette pas et préfère se concentrer sur le moment présent :
La saison n’est pas encore finie, on en parlera plus tard mais aujourd’hui je suis sous contrat avec les Girondins. Je n’aime pas parler d’hypothèses (si le club reste en L2, ndlr). Je me sens très bien ici, dans cette équipe. Je suis sous contrat pour deux ans encore et je me donne à fond pour les Girondins. Je vis au moment présent et je donnerai toutes mes forces à l’équipe.
Retranscription faite par nos soins