Issouf Sissokho : « Si le copain est mieux placé que moi, je lui ferai toujours la passe »
Pressenti comme titulaire face au Paris FC en l’absence de Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho a rappelé sa saison personnelle pleine sur le plan physique. Après un exercice 2022-23 plombé par les blessures, le milieu bordelais a affiché une toute autre forme au point de retrouver les joies de la sélection avec les espoirs du Mali.
S’il n’aura pas réussi à s’imposer comme un habituel titulaire aux yeux de David Guion puis d’Albert Riera, le principal intéressé savoure tout de même :
Cette saison, je voulais faire un exercice plein, sans blessure et jusque là ça se passe bien. Au niveau du temps de jeu, tout joueur a envie de jouer tant qu’il le peut. Le reste appartient à l’entraîneur. Dans mon quotidien je travaille pour jouer chaque week-end. C’est vrai que le fait de ne pas enchaîner les matchs donne une progression différente mais je suis quand même content d’avoir été épargné par les blessures et d’être à disposition de l’entraîneur. Avec le coach, on a parlé du fait que je dois être plus décisif. je suis un joueur de collectif. Le fait d’être décisif, je pense que cela viendra avec le temps. Mais je n’étais pas loin ces derniers temps, je pense que ça arrivera (sourires). Je n’ai pas peur de tirer au but, je n’ai pas peur de jouer. Cela dépend des situations. Cela vient peut-être de ma formation aussi : si le copain est mieux placé que moi, je lui ferai toujours la passe.
Retranscription faite par nos soins