Albert Riera sur Yohan Cassubie : « Si les joueurs travaillent bien, ils sont une option »
Avant de défier le Partis FC, Albert Riera a été questionné en conférence de presse sur Yohan Cassubie. L’ex niortais aura peu joué cette saison et n’aura pas convaincu ni David Guion, ni son successeur. En l’absence de Danylo Ignatenko, suspendu, la côte d’une titularisation de Cassubie n’est pas élevée après les propos de l’entraîneur bordelais :
Danylo est absent mais il nous reste beaucoup d’options. J’en compte 4 et déciderai d’ici samedi. Pedro, Issouf, Yohan et Emmanuel peuvent jouer à ce poste. Yohan ? Je dis la même chose aux joueurs : s’ils travaillent bien ils sont une option, sinon je ne suis pas là pour être leur père. Yohan travaille mieux depuis quelques semaines mais cela dépend de chacun.
Par ailleurs, Albert Riera a confirmé que les cadres comme Yoann Barbet, Vital Nsimba ou encore Clément Michelin ont répondu et répondent à ses attentes depuis son arrivée en Gironde :
Je sais ce que les leaders font pour l’équipe, le caractère qu’ils apportent. L’absence de Vital nous fait mal sur le terrain mais les cadres apportent ce qu’il faut. Par contre, c’est vrai qu’il nous manque peut-être plus de joueurs de ce type. Yoann, Clément, Vital et les autres cadres, je n’ai rien à redire sur eux.
Retranscription faite par nos soins