Les Girondins reviennent à trois reprises : match nul contre le Paris FC (3-3) !
Très mal entrés dans leur match où les supporters auront joué un rôle important dans cette J30, les Girondins avaient pourtant réussi le petit exploit de remonter deux buts. Après un raid de Zuriko Davitashvili terminé dans la lucarne du Paris FC, Barbet avait égalisé sur un coup-franc rageur (2-2).
Un espoir de très courte durée puisque sur un nouvel errement défensif, Johnsson était livré à lui-même et fauchait un joueur adverse dans sa surface. Une offrande pour Kebal qui redonnait l’avantage aux siens (3-2). Portés par un honneur (tardif) de croire à un meilleur sort dans ce match, les bordelais voyaient Nkambadio sortir deux parades magistrales devant Livolant puis sur corner.
Passés pas loin d’un 4-2 sur un contre mal conclu, les parisiens se dirigeaient vers une victoire cruciale. C’était sans compter sur la hargne de Pedro Diaz qui sortait une frappe magistrale à la 90e venant fracasser les filets d’Nkambadio (3-3) !
Dans une rencontre au scénario totalement non maîtrisé et avec des heurts en tribunes, les Girondins auront au moins fait vibrer leurs supporters avec ce match à rebondissements. L’oeil sur la zone de relégation est à garder : Annecy et Concarneau (17e et 18e) sont désormais à 5 points.