Grillot, Marcelin, Ekomie… quelle défense à Caen pour les Girondins ?
Vivement que la saison se termine aussi pour l’infirmerie des Girondins de Bordeaux. En conférence de presse d’avant match à Caen, Albert Riera a confirmé l’absence et surtout la fin de saison d’Emmanuel Biumla qui a rechuté musculairement après la réception du Paris FC.
Au-delà de l’absence de Vital Nsimba, le coach bordelais a également avancé l’incertitude autour de Clément Michelin. Le latéral bordelais, touché à la hanche, a donc des chances de manquer le déplacement à Caen. Et d’ajouter un nouveau forfait en défense.
Défensivement, le FCGB pourrait donc accuser les forfaits de ses deux latéraux habituellement titulaires. De quoi donner des maux de tête à Riera qui comptera sur Jacques Ekomie vu que Marvin De Lima, ré-inventé latéral gauche cette saison, manquera lui aussi à l’appel.
À droite, l’option Malcom Bokele reste de mise mais ce choix en précipitera un autre dans l’axe avec un partenaire à trouver à Yoann Barbet. Dans la hiérarchie actuelle, après Emmanuel Biumla et Malcom Bokele, c’est le gabarit d’Harisson Marcelin qu’il faut aller chercher. À moins qu’Albert Riera joue le tout pour le tout en donnant une première titularisation au jeune Jean Grillot auteur d’une entrée intéressante face au Paris FC.
À suivre. Surtout face à un duel programmé avec Alexandre Meny qui visera la barre des 20 buts inscrits ce week-end.