Laurent Batlles : « À la place des Girondins, je ne me poserais pas trop de questions »
Invité de 100% Girondins sur France Bleu Gironde, Laurent Batlles est revenu sur la situation du FCGB avant ce match de la J32 contre Bastia :
Je ne sais pas si c’est un match piège aujourd’hui. Je pense qu’aujourd’hui Bordeaux a bien compris et on l’a vu sur le match de Caen qui était une équipe joueuse. Ça a été un petit peu l’inverse, je trouve que par rapport au match que jouait Bordeaux depuis un moment, c’est à dire qu’il y avait plus de possession presque pour Caen que pour Bordeaux. Ils ont joué plus par moments des contres que ce qu’ils ont joué en possession et ce n’était pas dans leurs habitudes. Maintenant, ils ont eu capacité d’être costaud et d’être solides. Mais ce championnat, il est amené aussi à cela. C’est à dire que quand on a la possession et moi je l’ai vécu avec Troyes, il faut savoir être performant offensivement et être largement décisif. Parce que c’est vrai que quand on joue Bordeaux ou Saint-Étienne, on a plus tendance à attendre et à contrer qu’autre chose.
Je serais aujourd’hui à la place des Girondins, je ne me poserais pas trop de questions au vu des résultats malgré tout en dents de scie qu’ils ont eu. Je pense que je prendrai les matchs les uns après les autres. C’est important de valider les trois points de Caen en gagnant à domicile. Après, regarder aujourd’hui un classement, on voit que ce championnat est très compliqué. Pas mal d’équipes en haut comme en bas. Il y a 21 points à prendre, il faut essayer d’en prendre le plus possible et ne pas avoir de regrets. Mais aujourd’hui, vous n’êtes pas maître malgré tout de votre classement.
Retranscription faite par nos soins