Les notes G33 de Bordeaux-Dunkerque (J34)
Vainqueurs de Dunkerque, les bordelais ont répondus présents dans un match clé pour le maintien. Après deux défaites consécutives et une bouderie des Ultramarines, la bande à Riera ne s’est pas privée d’entrer dans son match en donnant tout d’entrée de partie à l’image d’un Vital Nsimba qui s’était auto condamné à sortir une grosse prestation.
Le latéral a beaucoup donné dans les premières minutes avec un jeu vers l’avant et plusieurs tentatives de frappe avant de retomber logiquement et de sortir en faisant geste de le pardonner. Il aura montré la voie à ses coéquipiers à l’image des activités de Pedro Diaz, Gaétan Weissbeck et surtout Zuriko Davitashvili sur les ailes et dans la partie de terrain des visiteurs. Défensivement, les locaux ont tenu : Johnsson n’a subi qu’un tir cadré, Marcelin, Barbet et Michelin ont été sobres et efficaces. Aligné titulaire en lieu et place de Malcom Bokele, Harisson Marcelin a même dégagé une sérénité inattendue tandis que son compère entré en jeu a donné une balle dangereuse sur sa deuxième intervention.
Enfin, sur le front de l’attaque, Alexi Pitu et sa justesse dans les petits espace ont fait du bien. Zan Vipotnik a lui retrouvé le chemin des filets. L’attaquant slovène en avait presque oublié la joie du buteur à l’image des premières secondes de sa célébration où il cherche l’écusson du club sur son maillot.
S’ils n’ont pas livré une prestation XXL à l’image des notes suivantes, les bordelais ont toutefois livré un contenu intéressant.
Les notes du onze titulaire : Johnsson (6) – Nsimba (6), Barbet (5,5), Marcelin (6), Michelin (5,5) – Ignatenko (5,5), Diaz (6), Weissbeck (6) – Pitu (6), Davitashvili (7), Vipotnik (6)