Zan Vipotnik : « J’aime ce club, j’aime la ville de Bordeaux, je me sens bien ici »
Présent en conférence de presse d’avant match à Laval, Zan Vipotnik est revenu sur son but libérateur contre Dunkerque et la fin de saison à venir des Girondins :
Oui, cela n’a pas été une période facile de ne pas marquer pendant deux mois. L’occasion à Saint-Étienne n’a pas été évidente à digérer non plus mais on a décidé d’oublier ce match. Aujourd’hui, je suis content d’avoir aidé mon équipe. L’important reste la victoire et on repart dans cette optique cette semaine. Ces dernières semaines, je n’ai pas douté. J’ai continué à m’entraîner. Cela se passe bien aux entraînements. Il peut y avoir des jours sans, cela arrive. De manière générale, il nous reste 4 matchs et nous les prendrons les uns après les autres. J’espère que je pourrai apporter plus à l’équipe. Je sais que je peux encore mieux faire et je travaille dans ce sens. Nous avons eu une discussion avec le coach il y a une semaine qui m’a dit que je devais avoir plus d’importance pour l’équipe, participer d’avantage au jeu, gagner plus de duels et être plus disponibles pour mes partenaires. Aujourd’hui, je me sens plus en forme, en confiance et j’espère continuer à être décisif. Je me sens bien ici, j’aime la ville, le club. Il est sûr que nous sommes déçus de cette saison. Nos objectifs de débuts de saison étaient la remontée et cela ne s’est pas fait. Il nous reste 4 matchs, nous nous préparons pour les gagner et terminer du mieux possible. Nous verrons ce qu’il se passera cet été mais je me sens bien.
Questionné sur les accusations de racisme de Dunkerque, l’attaquant slovène ne s’est pas épanché et a refusé de commenter le sujet.
Retranscription faite par nos soins