Jérémy Livolant : « Je pense que le président a un plan. Il va aussi falloir lui faire confiance »
Présent en conférence de presse d’avant match contre Pau, Jérémy Livolant a dressé un bilan personnel et collectif de cette saison catastrophique pour le FCGB :
Le bilan est mitigé. C’est une saison décevante. Les résultats ne sont pas là. Pour un club comme Bordeaux, la position au classement n’est pas acceptable. Ce qui est malheureux c’est qu’on n’a pas pu enchaîner en Ligue 2. Notre place au classement est logique vu ce qu’on n’a pas réussi à faire. Il nous a manqué de l’efficacité. Quelle soit défensive ou offensive. Parfois, il ne faut pas être beau mais efficace. Gagner à l’extérieur n’est pas évident. Le beau jeu c’est bien mais parfois il faut être pragmatique pour gagner. Le premier match contre Pau est dingue et il résume un peu la saison au final. On a des occasions, on rate un penalty, tape la barre et on se prend cette frappe incroyable d’Henri Saivet. […] Je ne pense pas que notre équipe soit trop joueuse, on a vu des équipes joueuses par le passé. Plus la Ligue 2 avance et on voit des équipes homogènes, c’est donc difficile de dégager la bonne formule. On manque aussi de caractère, on a manqué de leadership à certaines phases de la saison. Mentalement, on a aussi un déficit à ce niveau.
À l’image de l’équipe, je n’ai pas été un leader comme je l’étais les saisons précédentes même s’il y a eu du mieux les dernières semaine. Être à 4 buts et quelques passes décisives, ce n’est pas assez pour moi. Il y a une remise en question qui doit être faite. Je suis le premier mécontent de moi. Les résultats étaient frustrants, on dépend aussi d’un collectif. On a besoin de tout le monde pour être mis dans la lumière et on va accentuer cela pour la saison prochaine. Pour la suite, on va être comme vous : on va suivre la situation en se tenant au courant de l’actualité. Ce n’est pas évident pour tout le monde, que ce soit les joueurs, les fans et les salariés du club. Je pense que le président a un plan, il va falloir lui faire confiance aussi. J’espère qu’on pourra partir dans le bon sens. Aujourd’hui, nous n’avons pas trop de nouvelle par rapport à cela. Nos derniers rapports avec le président remontent au match d’Annecy. Il avait remis les pendules à l’heure et on a fait ce qu’il avait demandé en se maintenant en Ligue 2.
Retranscription faite par nos soins