Rendez-vous devant la DNCG… avec ou sans garanties ?

Jour J pour les Girondins. Après avoir demandé et obtenu un report de leur audience estivale, le clan bordelais est attendu ce jeudi 27 juin pour faire face à son déficit et assurer son avenir au gendarme financier.

Selon les dernières nouvelles de la presse, les 30 à 40M€ ne seraient toujours pas arrivés mais l’optimisme reste de rigueur : La DNCG aurait été prévenue par le club que la somme serait bien apportée le jour de l’audition, un bruit qui est également arrivé aux oreilles de certains agents, écrit notamment L’Équipe.

Comme d’habitude sous l’ère Gérard Lopez, cela restera à voir sous quelle forme et sous quelle forme concrète. S’il reste la possibilité que le propriétaire des Girondins couvre une nouvelle fois ces/ses émoluments, la piste menant au fonds d’investissement américain et le lointain souvenir d’une dette majeure ne sont pas à exclure.

Face à ces éléments, la DNCG pourra alors trancher. Un nouveau report possible ? La reprise de l’entraînement est fixée au 8 juillet. Le programme de préparation estivale compte deux petites dates pour les matchs amicaux et tout un effectif reste à dessiner à l’image de l’avenir de Vital Nsimba officiellement en fin de contrat… à la fin de ce mois.