Nouveau sursis à statuer pour les Girondins après leur passage du jour devant la DNCG
Dans la matinée, Gérard Lopez et son armée financière : Thomas Jacquemier, Axel Cornier (directeur financier), James Stevens (conseiller stratégie), Laurent Cotret (avocat) s’étaient présentés devant la DNCG. Après un premier report, le FCGB et son équipe rappelant plus à du juridique qu’à du sportif et à un club sain, sont sortis de l’audience après moins de deux heures d’échanges.
Face à l’absence de fonds et de garanties, la DNCG a laissé un nouveau sursis aux Girondins officialisé dans la soirée. Ils disposeront donc d’un délai supplémentaire pour peaufiner leur dossier. Véhiculée ce matin par les médias, la rumeur/communication envoyant les Girondins en National laisse même une place (habile) à une bonne nouvelle. À l’inverse, les supporters de l’AC Ajaccio sont dans un tout autre état : leur club a subi le couperet de la DNCG ce 27 juin et se voit rétrogradé.
Côté espoirs bordelais, sous le pavillon Lopez, l’apport ne pourra venir que du propriétaire actuel et/ou sur le fonds d’investissement américain pour combler les 30 à 40M€ de déficit annoncés depuis des mois.
Et le sportif dans tout ça ? Figé. Et continuant à prendre du retard.