Les Girondins rétrogradés en National 1
De nouveau réunis devant la DNCG, les Girondins ont présenté finalement de nouvelles têtes avec une petite délégation de représentants de Fenway Sports Group désormais espéré comme futur actionnaire majoritaire du club.
En l’absence de garanties et de fonds présentés ce jour, la DNCG ne s’est naturellement pas satisfaite du simple nom de la société américaine et a prononcé la sentence redoutée : les Girondins sont rétrogradés en National 1. Une décision que le club conteste par un appel.
En fin d’après-midi, le FCGB a réagi par un communiqué dont les lignes suivantes sont extraites :
Pour le moment, l’état d’avancement du dossier a conduit la DNCG à prononcer la relégation du club en Championnat National 1. Le club fait appel de cette décision et dispose désormais du temps nécessaire pour finaliser l’une des options qui permettra de garantir le financement de la saison prochaine.
A ce titre, le projet de cession d’une part majoritaire du capital à Fenway Sports Group a été exposé ce matin à la DNCG en présence de ses représentants et nous travaillons, main dans la main avec eux, dans le cadre de la poursuite des négociations et des due diligence.
La course contre la montre continue pour Gérard Lopez qui dispose désormais d’une quinzaine de jours supplémentaires pour peaufiner au mieux ce nouveau dossier. En cas de nouveaux manques, Gérard Lopez n’aura d’autre choix – ou d’option comme stipulé dans le communiqué – que de combler par lui même le/son déficit.