Vital Nsimba officialise son départ des Girondins

Libre de tout contrat à l’issue du mois de juin dernier, Vital Nsimba s’était offert une drôle de préparation puisqu’il avait rejoint le groupe et la préparation en Espagne sans savoir de quoi son avenir contractuel en marine et blanc serait fait. Parce qu’il avait le FCGB dans la peau, Nsimba avait repoussé des approches d’autres clubs et s’était embarqué dans une nouvelle préparation délicate avec les Girondins.

La récente chute du club et son avenir dans les profondeurs du football français ont confirmé l’enclenchement de vagues de départs des joueurs. Après Harisson Marcelin, Rafal Straczek et Gaétan Weissbeck (prêté la saison dernière), c’est donc Vital Nsimba qui a officialisé son départ des Girondins avec un long et beau message d’amour :

C’est la mort dans l’âme que je vous écris ces quelques mots.
Je suis obligé de vous dire au revoir aujourd’hui, après deux années incroyables à jouer pour mon club de coeur. Même si nous avons parfois vécu ensemble des moments difficiles, ça a toujours été une fierté de porter le scapulaire.

Le girondin que je suis est meurtri par la situation, vraiment. Mais je ne saurais assez remercier les supporters pour l’amour qu’ils m’ont donné dès le premier jour.
Je voudrais également remercier les staffs & coachs que j’ai cotoyés.
J’ai une pensée toute particulière pour tous les salariés du club, qui ont toujours su rester professionnels malgré la situation, et qui ne méritent pas de voir leur club sombrer.

Je ne sais pas de quoi l’avenir des @girondins sera fait, mais je deviens dorénavant un supporter de plus espérant voir son club renaître de ses cendres. ♥️😢