Les Girondins feront-ils appel de la décision de la DNCG fédérale ?
Rétrogradé en National 2 ce jeudi 1er août, le FCGB fait attendre sa réaction. Selon L’Équipe, le club attendait les motivations écrites de la commission fédérale de contrôle des clubs avant de se prononcer publiquement.
Cette décision de la DNCG fédérale de rétrograder le FCGB d’une nouvelle division a donné un sacré coup sur la tête du club même si la logique financière s’y prêtait. Passés les premiers arrangements et la procédure de redressement judiciaire en vue, le FCGB n’en a pas moins épuré toutes ses dettes. Il a encore une fois gagné du temps avec un gel de ses dûs pour une période de six mois renouvelables. Pas illogique si son avenir avait été confirmé en National 1. Mais au vue de cette rétrogradation en 4e Division, pas sûr qu’un futur repreneur ne soit aujourd’hui pleinement tenté par le fait de repartir d’aussi bas et avec un restant de dettes dont il devra un jour s’acquitter. Le spectre de la liquidation n’est donc pas totalement éloigné…
À moins de quinze jours des reprises des championnats nationaux, le FCGB ne sait toujours pas à quelle division préparer son groupe.
La réaction du club se fait attendre.