Les Girondins auront-ils assez de crédit pour leur appel ?
Depuis la décision de la DNCG fédérale de rétrograder le FCGB en National 2, le club n’a pas communiqué sur la situation et exprimé son intention de faire appel.
Si la décision de faire appel a été confirmé par quelques médias, c’est silence radio depuis aux Girondins. L’Équipe rapporte que la délégation a jusqu’à ce jeudi pour exprimer officiellement son intention, et bien sûr, avec un dossier ficelé en conséquences.
En attendant, le quotidien apporte ses précisions sur la dernière rétrogradation et les raisons principales touchent peut-être plus bas que l’amateurisme.
Deux raisons principales sont évoquées : la première autour du stade dans lequel le FCGB évoluera la saison prochaine. Le souhait est de continuer au Matmut Atlantique. Soit. Problème : l’armée d’avocats et de personnes travaillant sur le dossier a chiffré à zéro euro le futur loyer. De quoi faire tiquer la DNCG fédérale. Si des accords et nouveaux arrangements ont bien été évoqués, penser et chiffrer un loyer à zéro euro dans une telle situation à de quoi faire bondir.
Autre raison : la dette du club à… Gérard Lopez. S’il était entendu que ce dernier l’abandonne (plus de 38M€) le document pour officialiser le tout – dont une clause de retour à meilleure fortune – n’a pas été remis à temps… Ce n’est pas faute aux nombreux reports de séances auxquels ont eu le droit les Girondins.
Et le sportif dans tout ça ? En National 1 ou en National 2 selon le prochain verdict, le FCGB pense déjà… à un report des premiers matchs. Selon L’Équipe, le club pourrait faire une nouvelle demande de reports de ses 3 premières rencontres en raison de sa situation.
À suivre.