Les Girondins ont fait appel de leur rétrogradation en National 2
Attendu, longtemps attendu, l’appel des Girondins à la décision de la DNCG de les avoir rétrogradé en National 2 a été confirmé dans la soirée du 8 août.
Par un nouveau communiqué où il avance tout de même que Certains points significatifs restent à finaliser, le club s’embarque donc pour peaufiner un nouveau dossier avant la prochaine audience devant la DNCG fédérale. Celle-ci est attendu pour le début ou milieu de semaine prochaine (12-15 août) sans parler des étapes qui suivront suivant le verdict rendu :
- Comex si avis favorable au National
- CNOSF puis Comex en cas d’avis favorable du premier
- CNOSF puis Tribunal administratif en cas d’avis défavorable du CNOSF.
Parmi les points à éclaircir, celui du montant du loyer du stade du Matmut Atlantique dans lequel veulent évoluer les Girondins, notamment pour mieux y surveiller les groupes de supporters principaux. Budgété à zéro euro par le FCGB lors de son précédent passage devant le gendarme financier, ce loyer avait été revu à la baisse après négociations. Pas de quoi officiellement chuter à zéro euro et encore moins validé par la cour politique.
Un peu de sportif dans tout ça ? Si les ex-joueurs continuent leurs exils logiques (De Amorim à Famalicão, Delaurier Chaubet à Almere City FC, Louis-Jean à l’Athletic Bilbao…), peu restent encore officiellement sur les terrains d’entraînement. Le Championnat de National (1 et 2) reprend à partir du 16 août. D’ici là et s’il est fixé, le FCGB aura demandé le report de ses premiers matchs.