Arkin Capital LLP et « certaines personnalités représentant des institutions importantes à Bordeaux » taclés par les Girondins

Un nouveau revers sportif essuyé le week-end passé, les Girondins ont perdu la tête du Championnat de National 2 aux dépens du retour de Saint-Malo et ont surtout fait parler – une nouvelle fois – dans l’extra-sportif.

Il faut dire qu’avec Oliver Kahn apparu en terrasse à Bordeaux, les plus grands espoirs de reprise future du FCGB étaient permis. Pas au goût du club et de sa direction qui ont sorti les crocs via un communiqué cinglant épinglant au passage l’entreprise Arkin Capital LLP :

Le FC Girondins de Bordeaux met en garde contre une tentative de fraude impliquant l’entité Arkin Capital LLP, qui prétend vouloir investir 205 millions d’euros dans la reprise du club. Nos vérifications révèlent cependant que cette société ne dispose ni des ressources financières nécessaires, ni de la crédibilité pour mener à bien un tel projet […] peut-on notamment lire en début de communiqué d’un FCGB évoquant un risque réel d’escroquerie.

Si ce communiqué et la situation actuelle du club peuvent doucement faire sourire, la nouvelle sortie médiatique du FCGB adresse aussi un tacle à certaines personnalités représentant des institutions importantes à Bordeaux entretiennent des discussions privées avec des acteurs extérieurs.

Rappelons que la venue d’Oliver Kahn s’était transformée en rencontre avec Pierre Hurmic et Christine Bost (Bordeaux Métropole).

https://twitter.com/girondins/status/1894331451778437569