Christophe Dugarry : « On a un président, un actionnaire, qui est transparent. Il n’y a rien d’humain dans ce club. »

Dans l’émission Rothen s’enflamme (RMC), Christophe Dugarry a donné son avis sur le sujet Cannes, Bordeaux, les clubs historiques sont-ils immortels ?
Je pense que Bordeaux est immortel. D’abord parce que c’est une grande ville. Le bassin de supporters et de population leur permettra toujours de vivre même si en ce moment c’est plutôt de la survie. Jusqu’au Pays-Basque, les Landes, il n’y a pas de club d’envergure autour. Mais Il ne va pas falloir que cela dure trop. Je ne pense pas que Bordeaux puisse retrouver l’élite absolue (Ligue des Champions, se battre pour le titre, etc) dans un avenir proche à moins qu’un ultra riche arrive. J’espère que mon club permettra de redonner des émotions à nouveau et en Ligue 1.
À un moment ou un autre, il faudra quand même prendre les bonnes décisions et mettre les bonnes personnes aux bons endroits. Sincèrement je ne sais pas ce qu’il va se passer cette année, j’espère que le club va monter. Mais ça fait combien d’années que ce club fait n’importe quoi… Au bout d’un moment il va falloir que les parasites se barrent et retrouver quelque chose de beaucoup plus sain, de plus humain, de plus essentiel. […] Je n’ai pas envie d’un nouveau fonds qui arrive pour mon club. Quand je vois Cannes, c’est très bien et je ne sais pas ce qu’il va arriver. Ça prendra le temps que ça prendra. Peut-être que dix ans avant que les Girondins remontent mais ce n’est pas grave. Les supporters, ce qu’ils veulent c’est une histoire, des émotions. L’histoire, tu peux te l’approprier avec une nouvelle génération à Bordeaux, avec des jeunes qui n’ont pas vu le club dans sa grandeur, mais qui vont être derrière et vont vivre des émotions en National, en CFA peut-être. Je ne sais pas où le club va descendre aussi, je n’en sais rien. Peut-être en Ligue 2, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Il faut écrire une nouvelle histoire. Ils peuvent monter. Chaque match tu écris une nouvelle histoire, quelque chose de nouveau. Il faut aussi un président qui soit omniprésent, qui crée quelque chose avec ses supporters. On a un président, un actionnaire, qui est transparent. On ne sait pas où il est. Il ne se passe rien. Il n’y a rien d’humain dans ce club. Tant que ce club n’arrivera pas à retrouver son humanité, il n’y aura rien. Il ne se passera rien malheureusement. Malheureusement ça n’avancera pas.
Retranscription faite par nos soins