Planus – « L’Europe ? C’est l’objectif fixé en interne au début de saison »
Interrogé par le site officiel des Girondins, Marc Planus revient sur la victoire face à Saint-Étienne et sur les ambitions pour la fin de saison.
« Il y a beaucoup de sourires, de satisfaction. Le groupe se projette déjà sur le prochain match à Rennes. Les lendemains de victoire sont toujours les plus agréables, surtout quand la prestation a été convaincante comme dimanche face aux Stéphanois. (…)
Nous sommes très solides et solidaires. Les attaquants participent au travail défensif et cela profite à toute l’équipe. En Ligue 1, ne pas encaisser de but est primordial, car le moindre but marqué vous rapporte les trois points de la victoire. La complicité entre les joueurs est flagrante, elle est source de plaisir. (…)
Cela serait très bien pour faire notre entrée dans le nouveau stade (de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine, NDLR). C’est l’objectif que nous nous sommes fixés en interne au début de la saison. Il faut le garder à l’esprit même si rien n’est acquis. Bordeaux a toujours été affilié à la Coupe d’Europe, nos supporters y sont habitués. Quel bonheur ce serait, de disputer de grandes affiches dans ce nouvel écrin.«