Les Girondins stoppés à Rennes
Les Girondins devront se contenter d’un match nul du côté de Rennes, obtenu sur le score de 1-1.
Ce sont les Rennais qui, malgré une bonne entame girondine, ouvrent le score grâce à Ntep dès la 11ème minute de jeu à la suite d’une perte de balle girondine au milieu de terrain. Lamine Sané dévie légèrement le ballon et Cédric Carrasso, légèrement avancé, voir le ballon filer dans son but.
Ensuite ? Les Girondins se procurent de très nombreuses occasions mais le dernier geste les fuit. Costil réalise de grosses parades et les onze Bordelais rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des locaux.
La seconde période sera quasi identique à la première, les Marine et Blanc contrôlant le jeu sans pour autant arriver à marquer. Il faudra attendre la 77ème minute et ce pénalty visiblement bien généreux offert par l’arbitre de la rencontre aux Girondins. Gelson Fernandes enlève un ballon chaud sur Rolan qui s’effondre. M Lesage siffle un pénalty jugeant un jeu dangereux du milieu défensif des Rennais. Wahbi Khazri ne se fait pas prier et transforme le pénalty.
Il faut également souligner le gros match de Cédric Carrasso qui a encore sauvé la baraque en sortant trois parades de grande classe.
Finalement, le match nul ne satisfait personne ni les Rennais qui s’estiment volés par l’arbitrage ni les Girondins tant ils ont contrôlé le match.
Pour Bordeaux, ce match nul sera à bonifier dès samedi prochain avec la réception de Reims à Lescure !