Mr Ennjimi samedi !
Celui qui officiait notamment lors d’une 1/2 finale de Coupe de la Ligue PSG – Bordeaux en 2009 (victoire 3 à 0 du FCGB) et qui avait rendu un rapport valant à Fernando Menegazzo 5 matches de suspension pour conduite déplacée à son égard s’était surtout attiré les foudres de Jean-Louis Triaud lors d’un Bordeaux – Caen en février 2011 (1-2) où il n’accorde pas un but valable aux Girondins, ni le carton rouge qui s’imposait, sur une action provoquant une grave blessure à la cheville pour Yoan Gouffran.
Quelques mois auparavant, ses décisions très discutables prises contre les Girondins lors des matches à domicile contre Lyon (2-2) et Montpellier (1-1) lors de la saison 2009/2010 avait déjà motivé la demande de JLT de ne plus être arbitré par Mr Ennjimi.
Demande finalement entendue pendant de longs mois mais qui ne pouvait durer éternellement, d’autant plus que Saïd Ennjimi s’était, de lui-même, rendu au Haillan en octobre 2012 pour mettre à plat les différents du passé et repartir sur de bonnes bases. Il avait notamment dirigé une séance d’entraînement avec les joeurus bordelais et discuté avec Francis Gillot qui avait apprécié le dialogue.
Espérons donc que le match Troyes – Bordeaux se déroule dans le calme et que l’arbitrage de Mr Ennjimi et de son équipe arbitrale ne suscite plus aucune polémique inutile.