Bordeaux, club le plus représenté au classement des buteurs
A part le Paris Saint-Germain (Ibrahimovic à 11 buts, Cavani à 8 et Lucas Moura à 7), personne ne fait mieux. Évidemment, si Lyon ne place que deux joueurs contre trois pour Bordeaux et Paris, les 30 buts de Lacazette (21) et Fékir (9) valent cependant plus que les 22 et 26 des trios bordelais et parisien.
Notons aussi que Marseille (Gignac à 14 et Payet à 6), Guingamp (Beauvue à 11 et Mandanne à 7), Lorient (J. Ayew et Jeannot à 7 chacun), mais aussi… Evian (Wass et Duhamel à 8 chacun, dont 6 avec Caen pour le second) placent eux aussi deux éléments dans le top 20. On remarque aussi que Saint-Étienne, Monaco et Montpellier, les équipes à la lutte avec le FCGB pour les places de 4ème et 5ème ne placent eux aucun joueur dans les 20 meilleurs buteurs de notre championnat.
Pour en revenir à Bordeaux, derrière le trio (qui n’est, dans les faits, plus qu’un duo vu la longue blessure de Diabaté) c’est un peu le désert, comme presque partout ailleurs cependant. En effet, seul Thomas Touré est à 2 buts, alors que plusieurs autres joueurs ne sont qu’à 1. Excepté Emiliano Sala, qui en est désormais à 4. Dont 3 avec Caen…