Sur le plateau du « Club House » de Girondins TV il y a quelques jours, Grégory Sertic a parlé de sa nouvelle situation de remplaçant, qu’il accepte mais espère bien changer au plus vite, et aussi du nouveau dispositif défensif des Marine et Blanc, avec l’importance du capitaine Lamine Sané.
« La saine concurrence nous a amené de la confiance maintenant qu’on est presque tous là. Il y avait peut-être eu un petit relâchement à un moment… Mais là on se donne vraiment à fond aux entraînements, tout le monde est dans le projet et ça c’est positif. (…) Sur les derniers matches je reste assis sur le banc, oui. Mais je ne le vis pas si difficilement car le coach nous dit bien que les meilleurs joueront donc c’est à moi de me battre pour jouer durant les entraînements et avoir les faveurs du coach. Ça fait toujours plaisir de voir son nom dans les titulaires, de commencer un match, mais pour ça je dois faire plus aux entraînements, montrer plus. C’est pour ça que je travaille deux fois plus en ce moment, en arrivant à l’avance. Je ne vais pas vous faire de grands débats en disant que j’ai perdu ma place, mais à moi de faire ce qu’il faut pour rejouer. Quand on ne joue pas le weekend, au moins, l’avantage c’est qu’on peut mieux s’entraîner le lendemain. Moi, je fais du rab de muscu en individuel avec Marc Planus durant les trois premiers jours de la semaine par exemple. Vu que l’équipe gagne en ce moment et que je peux toujours m’entraîner pour progresser, je suis donc très content.
(…) En ce moment, on est revenu sur une défense à 4, mais le coach veut que parfois le milieu défensif, surtout quand c’est Lamine Sané devant Tiago Ilori et Nico Pallois, décroche au niveau des défenseurs pour pouvoir étirer l’attaque adverse et nous permettre de mieux relancer pour bien construire les attaques. Lamine est important pour nous, c’est notre capitaine. Physiquement, c’est un monstre, il tient bien son rôle. Il ne va pas faire des transversales de 40 mètres, ni créer le jeu, mais il doit récupérer, relancer proprement, se battre dans les duels. Il peut aussi aller marquer sur coups de pieds arrêtés. Depuis qu’il est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations on est vraiment mieux. Techniquement il a progressé et ça se voit dans son jeu. »