Dugarry – « Bordeaux, c’est mon club mais je n’ai jamais été supporter »
« Ce sont les joueurs qui procurent les émotions, ce sont eux qui sont applaudis. Je ne suis pas fan des équipes, j’aime les joueurs. Le blason, rien à foutre ! (…) Bordeaux, c’est mon club. Bordeaux, c’est les amis, la famille. Mais je n’ai jamais été supporter. Le club est aujourd’hui dans le rang. C’est une équipe correcte de notre championnat mais qui ne fait pas rêver grand monde. Entre guillemets, elle ne mérite même pas le débat, donc je n’entre pas dans le truc. Autant Paris et Monaco ils méritent le débat, autant Bordeaux… même s’il y a de bons joueurs de Ligue 1, ça ne le mérite pas.
Je les vois jouer : trois jours de passe à dix, trop peu de passes vers l’avant. J’attends de voir quelques étincelles du petit Khazri, d’une frappe de Sertic. J’espère, je regarde et après une demi-heure, quarante minutes, jouées toujours sur le même rythme, je décroche. Je regarde le résultat. Je vois victoire sur une erreur d’arbitrage. Ça satisfait les dirigeants, l’entraîneur, les joueurs, très bien, mais moi je ne me suis pas régalé. Je m’en fiche qu’ils gagnent si c’est comme ça. Je suis comme tout le monde, j’aime ce qui m’apporte du plaisir. »
(…) « Ça me fait bien rire d’entendre les supporters, qui par définition sont tout sauf objectifs, me reprocher, eux, de ne pas l’être. A Bordeaux, on me dit que je ne supporte pas assez les Girondins, pour les Parisiens, je suis Marseillais, pour les Marseillais, je n’en ai que pour le PSG… »