Non, Bordeaux n’aime pas les trêves internationales
Comme nous le relevions il y a quelques mois, Bordeaux n’arrive pas à gérer ses matchs d’avant et d’après trêve internationale.
Pour la première trêve internationale de la saison (du 1er au 9 septembre 2014), les hommes de Willy Sagnol avaient fait match nul contre Bastia à domicile (1-1) et connu la défaite à Guingamp (1-2) après cette trêve ; soit 1 seul point de pris sur les 6 possibles.
Pour la seconde trêve internationale de la saison (du 6 au 14 octobre 2014), les Girondins avaient chuté à Reims (1-0) avant la trêve et connu des retrouvailles en L1 difficiles contre Caen après cette même trêve (1-1) ; soit 1 point de pris sur 6 possibles, là encore.
Pour la troisième trêve internationale (du 10 au 18 novembre 2014), les Marine et Blanc avaient enfin accroché un succès : à Amiens contre Lens (2-1), mais au retour il ont subi une défaite à Marseille (1-3) ; soit 3 points de pris sur les 6 mis en jeu.
Enfin, pour la quatrième et dernière trêve internationale de la saison, 2014/15 les coéquipiers du capitaine Lamine Sané ont donc connu la défaite à Toulouse (1-2) et recevront Lens dans près de dix jours avec déjà pas mal d’absents à déplorer.
Au total, sur 7 de ses 8 matchs matchs joués avant et après les périodes de trêves internationales, Bordeaux a donc pris… 5 points sur 21 possibles. Relâchement volontaire ou inconscient ? Quoiqu’il arrive, ces faits constituent une des explications aux points « perdus » par nos Marine et Blanc cette saison.