Dans la presse comme sur les terrains, FBK régale !
Souvent passeur (7 offrandes) et aussi buteur (son 5ème but, inscrit la semaine dernière à Adelaïde, 2-2, est à voir ci-dessous) dans son nouveau club, l’ancien milieu offensif bordelais a également donné récemment une interview à L’Équipe, reprise ici par 20 Minutes, dans laquelle il prouve que son franc parler n’a pas pris de coup de soleil à l’autre bout du monde !
« J’ai pris une belle claque. Quand j’ai vu l’AAMI Park et l’Ettihad Stadium puis nos installations sportives, je me suis dit : ah ouais… quand même ! La salle de muscu, les vestiaires, la piscine, le jacuzzi… Peu de clubs en France ont ça. (…) Je me suis dit, physiquement ça va être compliqué… Il n’y a que des chevaux ! Ils sont barjots ! Mais bon, on s’adapte. Je n’avais pas envie de passer pour un petit con de français.
(…) Si j’avais pu, j’aurais fini ma carrière à Bordeaux car je suis toujours amoureux de ce club. Mais je m’entendais mal avec l’entraîneur. Il n’y avait plus de discussion. Francis Gillot, il ne m’aimait pas, je ne l’aimais pas, on s’était tout dit, et basta! Moi, je ne sais pas faire le faux-cul. »