Après
la première vague de réactions médiatiques concernant le possible retour de
Yoann Gourcuff à Bordeaux cet été,
Jean-Michel Larqué le consultant et
Rolland Courbis, intervenant de « L’After Foot », mais surtout coach de Montpellier, ont aussi donné leur avis sur la radio
RMC.
Larqué : « Jean-Louis Triaud avait aussi démenti pour Zidane comme entraîneur, et même s’il n’est pas venu il y avait bien eu des contacts. Je me souviens également que lorsque j’avais un peu égratigné Yoann Gourcuff, certains me disaient qu’il se posait même la question de savoir s’il allait arrêter sa carrière…
J’avais dit qu’il trouverait toujours un club pour l’accueillir et lui proposer un contrat, que ce soit Bordeaux ou un autre. Mais vous pensez vraiment que Gourcuff peut avoir des prétentions financières élevées vu ses dernières saisons ? Il doit s’attendre à une très forte diminution de salaire, ou alors
son avocat Mr Poulmaire est vraiment très, très fort. Son salaire doit être divisé, et pas à la petite cuillère on va dire… »
Courbis : « Si Gourcuff accepte de faire des concessions sportives et financières, vu son talent, même s’il l’a peu exprimé ces dernières années, je pense qu’un contrat à la prime de match, il y a beaucoup de clubs qui peuvent le tenter. Il doit avant tout redevenir un footballeur… Vu ce qu’il a gagné il ne doit pas avoir de soucis financiers, mais que serait-il prêt à accepter sur ce point ? S’il est partant pour baisser son salaire et accepter des primes de rémunération ce serait une bonne solution et ça montrerait sa valeur humaine en même temps que ça rassurerait le club employeur et les supporters. (…) Si Gourcuff veut venir à Montpellier en étant payé à la prime de match je le prends dès demain ! Je vais même vite en discuter avec le président Loulou Nicollin. Au pire, on risquerait quoi ? Rien. Simplement de le relancer… »