Montpellier met la pression, Sainté et Monaco dans le viseur

En attendant les matches du jour et surtout Bordeaux – Lens à 14 heures, le FCGB est 7ème de Ligue 1. En effet, vainqueur du SC Bastia (3-1) hier soir, Montpellier est repassé 6ème, devant les Girondins, à la différence de buts (+9 contre +1, 48 points en 30 matches joués pour les deux équipes) et leur met la pression. Pour Lens, notons que le succès de Metz (3-2) contre… Toulouse, bourreau des Marine et Blanc avant la trêve internationale, les a ramenés 20ème et lanterne rouge du classement.

En cas de succès (attendu) contre les Sang et Or, les hommes de Willy Sagnol compteraient 51 points et repasseraient donc devant le MHSC de ses anciens coach et joueur Rolland Courbis et Paul Lasne, revenant à 2 et 3 points de Saint-Étienne (5ème) et Monaco (4ème), qui se sont neutralisés (1-1) vendredi en ouverture de la 31ème journée.

http://www.zupimages.net/up/15/14/s54y.png

Avant de recevoir… Marseille et d’aller à Lille, Bordeaux, qui avait perdu du terrain lors de la journée précédente, a cette fois l’occasion d’en gagner. La course à l’Europa League s’annonce donc encore palpitante, d’autant plus qu’un match en retard Monaco – Montpellier arrive et que grâce aux coupes nationales (où il faudra soutenir le PSG), les 5ème voire 6ème place pourraient devenir qualificatives pour la C3 et faciliter la tâche des Girondins.

Mais nous n’en sommes pas là. Pour l’instant seule la 4ème place donne accès à l’Europa League et Bordeaux doit gagner pour s’en rapprocher. Tout « simplement »…