Orban : « Jouer à Bordeaux a été une chance »
Le gaucher formé à River Plate, qui est revenu en sélection argentine (il compte 2 sélections) et espère donc jouer la Copa América 2015 (après avoir raté le Mondial 2014), a parlé notamment de son passage d’un an en France et rend hommage aux Girondins de Bordeaux.
« J’avais bien commencé la préparation de la saison avec Bordeaux quand Valence m’a appelé. Roberto Ayala (ancien grand défenseur argentin de Valence, désormais dirigeant NDLR) m’a donné la chance de rejoindre ce club. Découvrir le foot espagnol était très important pour moi. (…) En France, mon expérience a été très positive, la Ligue 1 est plus intense, plus dure physiquement, que la Liga. Jouer à Bordeaux a été une chance, c’est un plus grand club que le PSG ou Monaco. Ce club m’a aidé à grandir sur le plan personnel.
(…) Je suis vraiment très heureux d’être en Espagne. C’est encore mieux que ce que j’espérais. J’ai très à cœur de rendre au club ce qu’il m’a donné. Nous sommes concentrés sur l’objectif de Ligue des Champions en fin de saison, la concurrence est très rude. Notre belle équipe est encore jeune et elle va progresser collectivement. »