A 6 journées de la fin, Sagnol fait déjà mieux que l’an dernier
Avec 54 points en 32 journées – 10 de plus que l’an passé au même moment –, soit 15 victoires, 9 nuls et 8 défaites pour 41 buts marqués et 38 encaissés, l’ancien latéral du Bayern Munich a déjà un point de plus et deux victoires supplémentaire par rapport au Bordeaux 13/14 de l’ex stoppeur du RC Lens sur toute la saison.
Avec une moyenne de 1.69 point par match jusqu’à présent, Sagnol pourrait amener Bordeaux à un total de 64 points. Il ferait ainsi mieux que Gillot lors de sa meilleure saison en Ligue 1 à la tête de l’équipe aquitaine (2011/12), où le FCGB avait arraché la 5ème place et signé son retour en Europe après deux saisons d’absence grâce à un total de… 61 points.
Mieux encore, si le Bordeaux de Sagnol parvient à dépasser les 64 points il fera mieux que celui de Laurent Blanc l’année d’après titre (64) et obtiendra donc le meilleur score depuis ledit titre (80 points en 2008/09). Si, en plus, cette performance comptable s’accompagne d’un retour dans le top 5 (dont Bordeaux est absent depuis 2012) et d’une qualification européenne, on pourra vraiment dire que le bilan de Sagnol pour ses débuts est bon et qu’il aura bien remis le club sur de meilleurs rails pour l’entrée dans le Nouveau Stade. Le tout en ramenant, en prime, certaines personnes au stade grâce à de bons résultats à la maison (4ème à domicile avec plus de 2 points par match) et à une qualité de jeu plus intéressante que sur les 4 dernières saisons.
Mais nous n’en sommes pas encore tout à fait là, même si ça en prend le chemin,…