Saison terminée pour Laborde et… Jussiê
Étincelant au Red Star (National) la saison passée durant son premier prêt (14 buts et 4 passes décisives), Laborde n’a pas confirmé en L2 avec le Stade Brestois. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues en 30 matches dont 18 titularisations, le buteur de la finale 2013 de la Coupe Gambardella gagnée par les U19 bordelais de Philippe Lucas est blessé au genou et voit déjà sa saison terminée, ou presque…
Celle du pauvre Jussiê, n’a elle même pas pu commencer… Le Brésilien qui avait scoré 11 buts toutes épreuves confondues en 2013/14 s’est rompu les ligaments croisés du genou durant l’avant saison et a mis beaucoup de temps à revenir. Espéré depuis quelques semaines, même en CFA comme Théo Pellenard – qui s’était lui aussi « fait les croisés » durant la préparation physique estivale -, son retour à la compétition, retardé à de nombreuses reprises, n’a toujours pas eu lieu. En conférence de presse ce vendredi Sagnol a finalement confirmé ce qu’on pouvait craindre, à savoir la saison blanche.
Espérons pour Laborde et Jussiê que les choses se passeront mieux à la reprise de l’exercice 2015/16, notamment pour le plus confirmé des deux dont on ne peut s’empêcher d’être inquiet pour la suite de sa carrière…