Le communiqué des Ultramarines après leur entretien avec Triaud
Nous sommes également attentifs aux avis que nous donnent tous les supporters Girondins
, qu’ils soient Ultramarines ou non.En préambule, une simple interrogation. Comment peut-on jeter l’opprobre sur une formation après quatre journées de championnat ? N’y a-t-il pas un risque que le résultat soit uniquement contreproductif ?
Nous sommes la voix de la passion, celle de ceux qui ne lâcheront rien, et qui n’arrêteront pas d’aller au stade ou de supporter leur équipe en fonction de ses résultats. Être Ultras, c’est avant tout cela, et ça, beaucoup trop l’ont perdu de vue. Un supporter ne doit pas vivre que dans la contestation mais aussi et surtout dans le soutien. La baisse de fréquentation significative de Lescure tout autant que la conquête répétée de notre antre girondine par les supporters marseillais, parisiens, et récemment monégasques (curieux de voir le stade se lever sur un but adverse) en dit long sur l’état actuel des choses.
Nous sommes aussi la voix de la raison, celle d’un groupe qui pèse, et qui n’a donc pas le droit d’agir à l’emporte-pièce.
Il est temps d’éclaircir publiquement la relation que nous entretenons avec le bouc émissaire préféré des bordelais, Jean Louis Triaud.
Jean Louis Triaud, nous l’avons combattu pendant des mois et même des années. Nous nous sommes fâchés comme personne ne s’est fâché avec lui. D’ailleurs à l’époque, nous étions fortement décriés pour cela…. De ces années de guerre froide, de mépris, d’ignorance, nous avons beaucoup appris. Aujourd’hui, une relation de confiance et de dialogue s’est créée. Contrairement à de nombreux fantasmes, nous ne sommes donc pas mariés à JLT, notre indépendance morale et financière est toujours totale, et ceux qui croient que nous n’oserions pas nous re-fâcher pour de bon avec lui s’il le fallait nous connaissent bien mal.
Nos seules motivations sont le bien de notre club, son équilibre et surtout son avenir. De cela, nous en avons longuement parlé avec ledit JLT lundi soir lors de sa venue en nos propres murs.
Comme vous tous, nous relevons beaucoup trop de dysfonctionnements graves dans la gestion du club.
Une cellule de recrutement qui ne trouve que beaucoup trop rarement la perle rare.
Une gestion des transferts dont la logique évoquée est trop peu souvent compréhensible, et ce, depuis des années.
Un club au sixième budget national qui ne se donne pas d’objectif concret.
Une politique floue à moyen et long terme, des fautes de communication pour le moins flagrantes…
Une équipe qui en plus de ne pas saluer ses supporters, se permet des facéties et des caprices de stars à l’intersaison.
Et enfin, comment accepter que des joueurs sur-cotés continuent de nous couler financièrement, alors que leur activité est nulle, et ce, jusqu’en CFA ???
Bref, vous l’aurez compris, il va falloir redresser la barre, et c’est en ces termes que notre entrevue avec Jean Louis Triaud nous a quelque peu rassuré. D’une part, il nous assuré de son implication totale, de son envie de se battre. Et d’autre part, l’engagement est pris de renforcer l’équipe au mercato hivernal si il y a quelque chose à jouer, ou si le club est en difficulté ainsi qu’à l’inter-saison 2014-2015 lorsque les gros salaires post titre se termineront.
A ce propos, nous rencontrerons vendredi Mr de Tavernost pour avoir confirmation de la stratégie d’ M6, à court et moyen terme, et sur ses objectifs. Stratégie étant de permettre aux jeunes d’éclore,d’épurer les gros contrats et de les encadrer ensuite rapidement par des joueurs confirmés pour rentrer dans le nouveau stade avec une équipe jouant les premiers rôles.
Chacun sait notre dégoût pour les dérives du foot business, des clubs comme Paris ou Monaco ne nous font aucunement rêver. Nous ne nous résoudrons jamais à ce que le club des Girondins devienne le jouet de quiconque et perde son âme.
Nous préférerons toujours à une technocratie, même fortunée, un club authentique. Mais l’authenticité doit moins rimer avec amateurisme comme c’est parfois le cas ces derniers temps.
Maintenant supporters bordelais, Ultramarines, mettons le temps d’un match, tous ces problèmes de côté ainsi que notre amertume et remplissons notre rôle.
UN VÉRITABLE 12éme homme ne sera pas de trop vendredi soir.
ALLEZ BORDEAUX