Un jeune gardien suivi et un milieu algérien proposé ?
Le premier nom est celui de Bingourou Kamara (18 ans, 20 matches cette saison, pas encore pro), gardien de Tours (18ème de L2) et de l’équipe de France des U19. Mais le portier au gabarit impressionnant (1m93, 84 kilos) serait suivi de plus ou moins près par beaucoup d’autres clubs que les Girondins. Les noms de l’Olympique Lyonnais, de la Juventus Turin, du FC Porto, d’Hambourg, du FC Chelsea, de Lorient, de Reims, de l’Inter Milan, de Bastia et du Benfica Lisbonne sont avancés. La rumeur est donc encore très abstraite, d’autant que si le FCGB ne gardera peut-être pas Azbe Jug pour être la doublure de Cédric Carrasso (33 ans, sous contrat jusqu’en 2017), il semble compter sur les jeunes Jérôme Prior et Alexandre Brucato (voire même sur Over Mandanda a plus long terme) pour préparer l’avenir.
Le deuxième nom nous mène en Algérie, chez le 14ème (sur 16) du championnat, le MC El Eulma, où le milieu offensif gaucher Ibrahim Chenihi (25 ans, sous contrat jusqu’en 2016, 2 sélections) aurait été proposé à Bordeaux par Jules Accorsi, entraîneur de Chenihi en club (5 buts et 8 passes décisives en 27 matchs cette saison).
« C’est une vraie petite perle ! Il joue très juste, il pénètre les défenses adverses, il va vite. J’aimerais qu’un club corse en profite. J’en ai aussi parlé à Paul Marchioni, qui recrute pour Bordeaux. On parle très peu d’Ibrahim Chenihi, car le MC El Eulma est peu médiatisé. Mais c’est un joueur très abordable, une vraie bonne affaire. »