Le club et JLT confirment les demandes à la LFP

Enfin, le club s’est officiellement exprimé (publication Facebook en fin de brève) sur l’affaire de la programmation du match Bordeaux – Nantes, l’ultime rencontre des Girondins à Lescure, et a bien confirmé avoir demandé à la Ligue de Football Professionnel que l’affiche soit ainsi replacée au samedi 9 mai à 20 heures. Jean-Louis Triaud, le président du FCGB, est aussi intervenu à l’instant sur RMC :

« Nous rencontrons un contretemps fâcheux. Les diffuseurs font des choix, qui ne sont pas imposés par la Ligue. On travaille dans la discrétion pour maintenir le match dans la soirée du samedi afin que ça se déroule comme prévu. Il me parait normal, vu l’investissement en temps, en quantité de travail et en créativité, que nos supporters soient récompensés. On fait tous les efforts possibles pour cela.

http://www.zupimages.net/up/15/17/5qfu.png

Je remercie Nicolas de Tavernost, notre actionnaire, car on est prêt à renoncer à une diffusion qui peut avoir des conséquences sur l’attribution d’argent des droits TV. Mais il faut que nos supporters fassent le spectacle et la fête. On essaye de convaincre, de négocier pour jouer le samedi soir. Il n’y a pas d’urgence absolue pour avoir une réponse immédiate, c’est le weekend du 9 mai qu’a lieu le match. Dans un premier temps, nous sommes légalistes, on demande à la LFP de faire suivre à BeINSports, mais nous sommes aussi bien capables de prendre notre téléphone pour les joindre directement et leur dire d’être compréhensifs. Un départ de Lescure c’est quand même marquant dans la vie d’un club.

Soyons clairs, on n’en veut pas du tout à BeIN d’avoir choisi notre match pour le décaler, car on se bat toute la saison pour être diffusé. Mais on pensait que tout le monde était au courant, que ça se ferait naturellement. Il suffit que BeIN change vite son choix pour mettre Toulouse – Lille à 14 heures le dimanche, par exemple, et c’est réglé en 2 minutes. Nos supporters méritent d’obtenir satisfaction. Encore une fois, Nicolas de Tavernost renonce facilement à des recettes et je ne vois pas pourquoi notre message ne serait pas entendu. »