Giresse encense Sané et pense au Mondial
En plus de s’être exprimé sur le cas d’Henri Saivet, le sélectionneur du Sénégal Alain Giresse a rendu, sur l’antenne de Gold FM, un hommage appuyé à Lamine Sané quant à son rôle et son avenir en sélection :
« Lamine Sané doit pouvoir devenir un cadre du Sénégal, il fait une bonne saison avec les Girondins, il a trouvé sa place et je le fais jouer au même poste. Il doit donc devenir un élément majeur de cette équipe du Sénégal. Il se sent à l’aise, il a les qualités pour. C’est un bon défenseur, bon dans la relance donc tout se présente vraiment bien pour lui. »
La légende bordelaise a aussi expliqué le difificle parcours qui l’attendait, lui et son équipe afin de pouvoir espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil :
« C’est une course de longue haleine car, au terme de ces matches éliminatoires dans les groupes de qualification, il y aura des matches allers – retours pour désigner les 5 équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde. On se dirige d’abord vers les deux matches qui nous attendent au mois de juin »
Interview complète à écouter ICI !