La composition girondine probable
Les Girondins se déplacent à Lorient pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Faisons un point sur les compositions d’équipes probables pour ce match.
Dans les buts, Cédric Carrasso devrait tout naturellement tenir sa place. Julien Faubert devrait lui être titularisé dans le couloir droit en l’absence de Mariano, suspendu. Dans l’axe de la défense, l’habituel titulaire du poste et capitaine Lamine Sané est blessé. Si Nicolas Pallois devrait être reconduit, Marc Planus ou Cédric Yambéré pourraient donc compléter la paire de défenseurs centraux. Dans le couloir gauche, malgré des prestations décevantes, Diego Contento devrait être aligné par Willy Sagnol .
Au milieu de terrain, les inamovibles Clément Chantôme, Jaroslav Plasil et Wahbi Khazri devraient être maintenus. La seule question reste au sujet de la pointe basse du losange, le poste de récupérateur. Si l’on se fie aux différentes séances d’entraînement cette semaine, c’est Grégory Sertic qui devrait être relancé par l’entraîneur girondin. André Biyogo-Poko peut également prétendre à ce poste tout comme Cédric Yambéré, s’il n’est pas titularisé en défense centrale.
Les clés de l’attaque girondine devraient être confiées à Isaac Kiese Thelin, de retour de blessure et à Diego Rolan, qui est moins en verve depuis l’absence de l’international suédois.
Composition girondine probable :
Carrasso – Faubert, Planus (ou Yambéré), Pallois, Contento – Sertic (ou Yambéré ou Poko), Plasil, Chantôme, Khazri – Kiese Thelin, Rolan.