Les supporters nantais boycottent le match à Bordeaux
Alors que le parcage visiteurs (ramené à 800 places) devait être plein demain au Parc Lescure pour le Bordeaux – Nantes terminant la longue histoire du FCGB dans son stade historique, la Brigade Loire 99, groupe ultra du FC Nantes, a donc annoncé qu’elle boycottait le déplacement à Bordeaux.
Dans un communiqué parodiant… un arrêté préfectoral, le plus important des groupes de supporters des Jaune et Vert dénonce les mesures drastiques imposées par la LFP et la préfecture de Gironde dans l’encadrement de ce déplacement.
Un triste évènement de plus, dont on ne peut se réjouir même s’ll concerne des rivaux, dans la « relation » entre les supporters et les pouvoirs publics… Qu’il est difficile, en France, de se déplacer dans le cadre d’un match de football. Les concernés ne le savent que trop bien. Malheureusement.
Ironie du sort, quasiment au même moment que celui de la parution du communiqué de la Brigade Loire, la préfecture girondine annonçait même un renforcement du dispositif sécuritaire autour de cette rencontre. Il risque donc d’y avoir plus de représentants des forces de l’ordre que de supporters à « surveiller ».