Saivet : « 3 rencontres pour être décisif »
« Les sensations reviennent au fur et à mesure. C’est compliqué quand on a été longtemps blessé. Il ne me reste que trois rencontres pour être décisif. Le plus dur, c’est de retrouver le rythme, de reconstruire les automatismes perdus. Jouer des matches est le meilleur moyen de revenir au top.
(…) Pour encore jouer l’Europe, il faut absolument remporter cette partie. Le FC Nantes possède une équipe joueuse qui vit une fin de saison en roue libre. Les Nantais seront relâchés, il nous incombe d’être concentrés pour les battre. Pour l’instant il faut regarder devant. Si on remporte nos matches, on restera à l’abri des équipes que nous précèdons. La qualification pour la Coupe d’Europe ne nous sera pas offerte. On peut compter sur nos adversaires pour jouer leur va-tout jusqu’à la fin.
(…) Les deux prochains matches à Bordeaux sont très motivants à mon sens. Une page va se tourner, une autre va s’ouvrir. Ces deux rencontres sont très importantes pour nous. On va essayer de faire abstraction du contexte, de penser au jeu uniquement. C’est notre fil conducteur, notre philosophie depuis le début de saison. Il faut penser au jeu, faire abstraction de tout ce qui se passe autour de nous. Cela ne sera pas facile, beaucoup de gens attendent de nous une dernière éclatante à Lescure. Il ne faut pas s’éparpiller.
(…) A titre personnel, Lescure restera comme le jardin de Pedro Miguel Pauleta. Cet attaquant a marqué l’histoire de Bordeaux. Je garde aussi de très bons souvenirs des rencontres de Coupe d’Europe contre Newcastle, le Benfica ou encore Bruges. »