Des réactions sur Adieu Lescure et une vidéo de l’ambiance
Nous vous proposons, pêle-mêle, quelques réactions de joueurs bordelais et de personnalités du monde du foot dans son ensemble ainsi que la vidéo du club (en fin de brève) sur l’évènement de samedi : l’adieu des Girondins de Bordeaux au Parc Lescure.
Clément Chantôme : « Nous avons répondu présents dans l’investissement. Tout n’a pas été parfait dans ce match, mais nous avons fait preuve de beaucoup d’envie. Les supporters étaient venus nous voir dans la semaine. Nous savions a quel point ce match était important pour eux. Nous voulions aussi gagner pour Marc Planus. Ce soir la fête est totale. »
Marc Planus : « Il y a 26 ans derrière moi ici. J’ai rencontré plein de belles personnes. J’ai été accueilli de façon exceptionnelle. En 1989, j’étais ce petit garçon de sept ans qui avait juste envie d’apprendre à jouer au football. En fait, je me suis créé une deuxième famille ici. J’ai bien grandi et j’ai été heureux. Avant d’être un footballeur heureux, j’ai été un homme heureux à Bordeaux. Je savais que le public me réservait une ovation, mais c’était au delà de ce que j’aurais pu penser. J’ai essayé de donner le maximum de moi-même même si des fois ça a été dur, parce que j’ai fait des saisons blanches, mais ils m’ont toujours soutenu. Ces moments, ce sont des belles choses dans la vie et égoïstement ça restera à jamais gravé dans ma tête. »