Déjà des couacs au Nouveau Stade ?
On vous rassure tout de suite, il n’y a rien de grave qui remettrait en cause quoi que ce soit ! Mais malgré les éloges qu’il reçoit de toutes parts, le Nouveau Stade de Bordeaux n’est visiblement pas parfait.
En effet, même si tout a été validé d’un point de vue sécurité par les instances compétentes et que la nouvelle enceinte de Bordeaux-Lac est terminée, « Le Parisien » nous apprend que des inquiétudes existent concernant les risques de chutes du fait de l’inclinaison maximale des tribunes (le changement avec Lescure sera énorme sur ce point) et la solidité des grilles du parcage réservé aux supporters de l’équipe visiteuse.
Sur un tout autre aspect, celui concernant l’accueil des médias, les journalistes (ici Frédéric Laharie de Sud Ouest et Lawrence Leenhardt de L’Équipe) ont du mal à comprendre certains aménagements de la salle et de la tribune de presse (prises électriques… suspendues au plafond, pas – ou pas encore ? – de réseau téléphonique, emplacements presse mal conçus en tribune), Pas du meilleur effet pour un stade qui, malgré les craintes, se vante bien d’être « le premier stade connecté de France (au Wi-Fi gratuit) »…