Kiese Thelin : « Je mise beaucoup sur l’intersaison pour revenir plus fort »
(…) J’ai encore besoin de parfaire mes repères dans ce championnat de France. Je suis convaincu que mes performances vont vite s’améliorer en travaillant comme je le fais. Il me reste deux matches pour aider l’équipe à se qualifier pour la Coupe d’Europe. Je mise beaucoup sur l’intersaison pour revenir plus fort sur le terrain l’année prochaine. La Ligue 1 est beaucoup plus compétitive que le championnat Suédois, les espaces sont plus réduits ici.
(…) J’aime faire des efforts pour l’équipe. Cela fait partie de mon jeu, Willy Sagnol ne m’influence pas sur ce point. Les gens me demandent d’être un peu plus égoïste parfois, je suis en plein apprentissage. Au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani rencontre le même genre de soucis, même s’il marque beaucoup de buts. On perd un peu de lucidité devant le but quand on participe au travail défensif. Il faut trouver le juste équilibre, je m’y attache.
(…) La Coupe d’Europe me fait rêver ! Elle est comme une drogue, elle est addictive. Quand vous avez disputé ce type de rencontre une fois, vous voulez y revenir. Cela serait sympathique pour moi de rencontrer Malmö en Europa League la saison prochaine. Si nous nous qualifions, je suivrais avec attention le tirage au sort. »