JLT : « On a assez dit que nous étions avantagés en début de saison, on ne peut plus le dire maintenant »
En plus de ceux de Willy Sagnol, le site de L’Équipe nous a relayé les propos du président Jean-Louis Triaud après Lyon – Bordeaux (1-1).
« Ce qui domine comme sentiment, c’est d’avoir pris le point qu’il nous fallait pour jouer à Chaban – euh au Nouveau Stade, pour l’inauguration – dans des conditions détendues. Assurer la 6ème place était l’objectif depuis quelques semaines, c’est fait avant le dernier match de la saison contre Montpellier. Je préfère que les choses soient réglées, même s’il n’est pas du tout question de laisser filer la rencontre. Les joueurs me disaient qu’il fallait leur attribuer des primes sur les matches présumés faciles, car face aux grosses équipes, la motivation est toujours là. Peut-être que c’est un bon conseil.
(…) Sur la tête de Pallois, il y a un Lyonnais qui fait une main ou un bras dans la surface, mais c’est vraiment anecdotique. Si ça avait dû être déterminant pour le classement final ça aurait pu nous faire râler, mais là… On a assez dit que nous étions avantagés en début de saison, on ne peut plus le dire maintenant. »